REMERCIEMENTS
Mes remerciements et ma gratitude vont naturellement, en premier lieu, à mes Très Chers Parents qui m’ont appris à écrire, et, qui n’ont eu de cesse, par leur amour, à me tempérer, à m’encourager, m’enseignant – par leur vie exemplaire- les valeurs fondamentales d’humanisme, en particulier celle d’un altruisme assumé, compris, à même de se décliner de manière permanente envers tous.
Ce comportement, qu’ils appliquaient pour eux-mêmes, me fît comprendre qu’il était un but à atteindre dans la vie et le seul véritable chemin pour aller vers Dieu.
Merveilleux héritage que je souhaite à mon tour léguer à mes enfants !
Mon frère ayant été ce pont indispensable, fraternel et protecteur, plein de bienveillance et d’humanisme, entre nos parents – parfois si exigeants- et nous deux, merci à lui de tout mon cœur !
Dire à ma très chère fille, à mon petit-fils, tous deux si pleins d’altruisme et d’amour envers les autres et envers moi, combien leurs présences à tous deux en ma vie est précieuse ! Si fière de ce qu’ils sont tout autant de ce qu’ils m’apportent !
Très heureuse que Dieu, en sa divine volonté, leur ait prodigué à tous les deux, tant de dons essentiels en leur humanité, ainsi qu’à ma nièce, empreinte, grâce à Lui, d’une foi vive, débordante et généreuse, si proche de moi.
Quant à mon époux, il est un véritable compagnon de vie, et de par sa nature généreuse, volontaire et aimante, il m’ a permis d’appréhender ce que doit être un couple, avec l’attention permanente de l’un pour l’autre dans un rayonnement de chacun, dans un respect total visant à l’ harmonie, n’ayant sans cesse de m’apporter plus que le nécessaire, à savoir la liberté de travailler, d’écrire, et aussi de m’isoler loin de lui pour des temps spirituels, le remercier ne tient qu’en un seul mot, dommage !
Merci à toutes et tous infiniment.
L’échelle est haute à monter pour parvenir à un cheminement moral et spirituel, à l’exemple de mon frère aîné s’y est employé, j’ai persévéré sur ce chemin périlleux, continuant encore, et encore…puisque toute vie humaine se doit de prendre une direction, la mienne s’est donc dirigée naturellement vers cette voie qui lie humanité avec spiritualité.
Remerciements les plus vifs, les plus fraternels aussi, à tous ceux et celles, qui, de près ou de loin, amis(es) laïcs ou religieux (en particulier à mes très chers Frères et Sœurs Cisterciens), n’ont eu de cesse de m’inciter à poursuivre ce travail si particulier d’écriture tout autant que le travail sur moi-même.