A tous les chrétiens, mais aussi aux femmes et hommes d’autres cultures, d’autres croyances, d’autres religions…
Avec humilité, j’envoie à tous, ces écrits, bouteilles à la mer adressant des messages fraternels….telles des bouées d’espérance.
Que leur contenu puisse apporter soutien, renforcement spirituel pour certains, à d’autres consolation ou piste nouvelle dans l’océan de leurs interrogations personnelles, de leur désarroi…contribuant à son niveau à l’émergence de nouvelles perceptions, d’engagements spirituels !
Pouvoir affronter le monde tel qu’il est, y faire face avec détermination, essayant d’y trouver un sens – Le Sens -, là où il ne semble pas y en avoir, reste pour tous un défi.
Chacun à sa place afin d’avancer, doit donc apporter, dans le parcours de vie humaine qui est le sien, les changements appropriés à ses approches du monde, rectifié ses certitudes, envers lui-même et les autres.
Faire grandir son espace intérieur en s’engageant sur un chemin spirituel* est la voie royale pour conduire au véritable « JARDIN DE FOI » parsemé de fleurs et de fruits incomparables, reçus ou à recevoir, espérés et toujours honorés, tel le paradis promis.
*La méditation peut permettre également une évolution intéressante à partir de la connaissance de l’être humain à sa propre intériorité, et à toutes les capacités qui en découlent, mais, à mon sens, ce n’est qu’en se rattachant à une dimension de foi qu’elle est en mesure d’offrir l’ancrage d’un chemin spirituel.
Chacun pourra alors rendre grâce à Dieu, de la manière qui lui appartient, d’avoir permis de changer son regard sur lui-même, sur ses frères, sur le monde, et d’avoir pu partir vers LUI.